La massothérapie et la kinésiologie sont une forme de thérapie manuelle qui travaillent le corps dans son ensemble. Cette approche cible principalement les muscles du corps et, par la bande, les articulations. Elle vise à améliorer ou entretenir les capacités physiques d’une personne.

Que le massage soit dans un but thérapeutique ou de détente, ce dernier amène plusieurs bienfaits au corps :

  • Amélioration de la souplesse de la peau, des muscles et des tissus conjonctifs.
  • Améliorations ou maintien d’une bonne mobilité articulaire
  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
  • Diminution du stress
  • Amélioration de la qualité du sommeil

 

Pourquoi consulter un Massothérapeute la Kinésiologue et pour qui ? 

Les consultations les plus fréquentes en massothérapie et en kinesiologie concernent les pathologies musculo-squelettiques tels que les tendinites, les bursites, les épicondylites et bien d’autres.

Ces troubles étant d’origine inflammatoire, une fois la phase aiguë passée, il est recommandé d’assouplir les tissus autour des régions affectées. Les manœuvres répétées et progressives permettent d’atteindre un bon niveau de profondeur des tissus. Ceci permet d’avoir un relâchement musculaire adéquat donc, une diminution de la tension qui est exercée sur les tendons et/ou muscles atteints. Aussi, l’amélioration de la circulation sanguine locale permet un processus de guérison plus rapide et efficace.

 

D’autres raisons peuvent vous amener à consulter un massothérapeute ou un kinésiologue, comme les DIM (dérangement intervertébrale mineur), les hernies discales, l’arthrose etc. Ces pathologies d’origine mécanique peuvent également bénéficier d’un relâchement musculaire. Ces problématiques, trop souvent combinées à une diminution de l’activité physique, amènent des effets néfastes sur le corps avec une raideur au niveau des muscles du cou et/ou du dos. La massothérapie et la kinésiologie permettent d’augmenter la souplesse musculaire, de libérer la pression exercée sur le rachis et de diminuer la douleur associée à ces pathologies.

 

Certains problèmes, auxquels on n’associe pas nécessairement à la massothérapie et à la kinésiologie peuvent bénéficier de ce soin : les problèmes nerveux (stress, anxiété, insomnie), digestifs (constipation) ou circulatoires.

Vous pouvez aussi avoir envie d’un bon massage, sans avoir de problème spécifique. Un massage peut s’avérer très bénéfique sur le plan émotionnel. Il permet un laisser-aller et donne au corps un moment de répit. La vie est pleine de stress et il est facile de tomber dans le piège. Permettez-vous un moment de détente à l’occasion!

Pour qui?

Que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou moins jeune, la massothérapien et la kinésiologie sont pour vous.

Suivez-moi sur facebook

Suivez-moi sur Instagram